Bienvenue sur Pullip Évasion !

Nous sommes ravis de t’accueillir sur Pullip Évasion, qui est un Forum dédié aux Poupées Asiatiques, et principalement aux Pullip ♥️ Mais bien sûr, nous aimons aussi les BJD, Blythe, Monster, Pinky... Bref, tout le monde est le bienvenu ici !

Alors, n'attends plus et inscris-toi dès maintenant,
Nous t'attendons !

Bisous !
Bienvenue sur Pullip Évasion !

Nous sommes ravis de t’accueillir sur Pullip Évasion, qui est un Forum dédié aux Poupées Asiatiques, et principalement aux Pullip ♥️ Mais bien sûr, nous aimons aussi les BJD, Blythe, Monster, Pinky... Bref, tout le monde est le bienvenu ici !

Alors, n'attends plus et inscris-toi dès maintenant,
Nous t'attendons !

Bisous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Je cherche un tutoriel ou une aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mihoki

Invité

avatar


Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: Je cherche un tutoriel ou une aide... Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:16

Bonjour à tous !
Je suis donc une passante qui recherchais un forum Dolliens toujours actifs ayant une partie invité pour m'aider (et je vous en remercie car jusque là je n'ai vu que des forum où j'étais obligée de m'inscrire).
Bref, j'ai gagné une Little Pullip à un concours et je lui ai donc acheté un obitsu 11 cm. Les seuls tutoriels que j'ai trouvé pour mettre cet obitsu étaient pour Little Dal, or le mécanisme est légèrement différent et la tête ne tiens pas. Je n'ai trouvé aucun Tuto avec une Little Pullip comme exemple pour m'éclairer. Je voulais savoir si par hasard quelqu'un aurait mis un Obitsu 11cm sur sa Little Pullip ? Si la réponse est positif j'espère que vous pourrez m'aider.
Voila, voila !
Merci encore d'avoir fait une catégorie pour Invités !
Et merci d'avoir lu, en espérant obtenir une réponse.

Cordialement,
Mihoki
Revenir en haut Aller en bas
Arzhela

Grenouille Magique
Grenouille Magique

Arzhela


Messages : 2887
Age : 33
Localisation : Vitry-sur-Seine (94)

Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
http://www.arzhela.com/
MessageSujet: Re: Je cherche un tutoriel ou une aide... Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:35

Bonjour Mihoki !
Tout d'abord, connais-tu le modèle de ta Little Pullip ?

Il y a une chose à savoir, c'est que chez les Little Pullip il y a 2 générations. Celles de la première génération (il s'agit des anciens modèles de Little Pullip) ont la tête plus petite et donc un mécanisme différent de celles de la seconde génération (qui correspondent aux nouveaux modèles), qui ont donc la tête un peu plus grosse.

Le problème pour ta pose d'Obitsu vient-il du mécanisme qui gène pour fermer la tête, ou du trou de la tête qui est trop large et ne maintient pas bien l'Obitsu (la tête de ta demoiselle ballote une fois que tu as mis son Obitsu)?
Revenir en haut Aller en bas
Mihoki

Invité

avatar


Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: . Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:24

Merci pour ta réponse rapide !
Oui, ma little est une little Pullip Nanette.

Ah d'accord, merci je ne savais pas !

Le problème viens du trou de la tête qui est trop large.
Revenir en haut Aller en bas
Arzhela

Grenouille Magique
Grenouille Magique

Arzhela


Messages : 2887
Age : 33
Localisation : Vitry-sur-Seine (94)

Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
http://www.arzhela.com/
MessageSujet: Re: Je cherche un tutoriel ou une aide... Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:05

Ah bah si le problème viens de la largeur du trou de la tête de ta demoiselle, ça peu se régler très facilement !

Comme pour les Pullip de 30cm à qui on met un corps Obitsu, il suffit d'enrouler un élastique fin (ou du plastique transparent type cellophane, ou un sparadrap) autour de l'embout de l'Obitsu pour le caler.
En plus l'avantage de ce système, c'est que ça permet d'isoler le plastique de l'Obitsu du plastique de la tête de la Little Pullip, ce qui évite les risques de fonte du plastique de la tête de ta demoiselle au contacte du plastique de l'Obitsu.

Voila ! N'hésite pas à nous dire si ce système fonctionne et si ta petite demoiselle se porte bien après l'opération ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mihoki

Invité

avatar


Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: . Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:47

C'est effectivement ce que j'ai fait mais le trou est comme même trop large.
Comme je ne suis pas très douée pour les explications je préférais montrer quelques photos mais les invités ne peuvent pas en poster, je m'inscris juste pour ça ou il y a une autre solution ?
En tout cas, merci de prendre ton temps pour m'aider !^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemon Drop

Grenouille Magique
Grenouille Magique

Lemon Drop


Messages : 2384
Age : 30
Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un tutoriel ou une aide... Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:39

Est-ce que tu as reçu plusieurs embouts avec ton obitsu ? Si c'est le cas il faut choisir le plus large. ^^

Pour montrer une photo, il faut que tu héberge ton image chez un hébergeur (hosting pics par exemple) ensuite il va te donner plusieurs adresses copie/colle ici, le lien forum. et normalement ton image devrait s'afficher, (même si tu n'es pas inscrite)
Revenir en haut Aller en bas
Mihoki

Invité

avatar


Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: . Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:19

Oui j'ai pris l'embout le plus large. ^^
Ah oui je les avaient mal hébergés ! Merci.
Donc voici les quelques photos qui illustrent mon problème :
Spoiler:

Si vous avez besoins de photos particulières pour le mécanisme n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lemon Drop

Grenouille Magique
Grenouille Magique

Lemon Drop


Messages : 2384
Age : 30
Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un tutoriel ou une aide... Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:56

Ah oui, le trou est effectivement beaucoup trop grand. x)

Tu peux peut-être essayer de mettre plusieurs élastiques et de faire plusieurs tours ?

Sinon, il existe une pâte auto durcissante qui s'appelle le plastiroc. Elle est souvent utilisée pour faire des excroissances aux Pullip comme des oreilles d'elfes. Tu peux essayer de t'en procurer afin de reboucher un peu le trou ? (Par contre je n'ai aucune idée de l'endroit où l'on peut en trouver, désolée. ^^' Mais sur internet, tu devrais y arriver.)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare

Citrouille Parlante
Citrouille Parlante

Nightmare


Messages : 1700
Age : 22
Localisation : Montpellier [34]

Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
http://nightmare-dolls.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Je cherche un tutoriel ou une aide... Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:21

Sur la troisième photo, ça semblait bon pourtant non ?

J'ai demandée à une personne qui avait une little pullip avec un obitsu 11 cm sur un site, elle m'a répondue qu'il fallait mettre un élastique autour de l'embout, donc je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas avec toi '-'
Revenir en haut Aller en bas
Naroo

Citrouille Parlante
Citrouille Parlante

Naroo


Messages : 1210
Age : 25
Localisation : Au fond du bus

Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
http://www.flickr.com/photos/dollsandother/
MessageSujet: Re: Je cherche un tutoriel ou une aide... Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:19

Le plastiroc serait une bonne alternative, tu peux en trouver dans les magasins de loisirs créatifs il me semble (vu que c'est considéré comme une pâte durcissante comme l'argile ou ce genre de choses non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mihoki

Invité

avatar


Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: . Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:30

Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt je voulais vous répondre après avoir ré-éssayer l'expérience sur ma Little. J'attend d'avoir une après-midi de libre pour me mettre à fond dessus.
Je vais effectivement ré-éssayer avec plusieurs élastiques.

Lemon Drop & Naroo >> Effectivement je n'y avait pas pensé du tout et c'est une super idée, je vais en commander ! :)

Nightmare >> Je n'avais pas remis le dos correctement c'est pour cela que ça donne cette impression mais ce n'était pas bon. ^^
Merci d'avoir pris la peine de demander à quelqu'un qui en avait une, je vais continuer à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Mihoki

Invité

avatar


Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: . Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:05

Excusez moi pour le double post !
La tête tiens sur le corps mais ballote beaucoup même en ayant mis pas mal d'élastiques. :/
Revenir en haut Aller en bas
Chara'

Grenouille Magique
Grenouille Magique

Chara'


Messages : 3791
Age : 27
Localisation : Paris

Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un tutoriel ou une aide... Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:11

Tu peux, peut être éssayer de mettre du cellophane autour de l’embout avant les élastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mihoki

Invité

avatar


Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: . Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:08

J'ai mis du Cellophane et effectivement sa tête ne ballote plus merci Chara' !

Maintenant que j'ai réglé le problème j'aimerais tous vous remercier pour le temps que vous avez pris à me répondre et à m'aider, vous avez l'air d'une bonne communauté et j'aurais bien aimé m'inscrire mais je risque de ne pas trop être présente et c'est pas toujours agréable un membre à moitié fantôme.

Bref merci encore, et longue vie à ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Lemon Drop

Grenouille Magique
Grenouille Magique

Lemon Drop


Messages : 2384
Age : 30
Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un tutoriel ou une aide... Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:54

Mais de rien et merci à toi pour tes compliments. Ca nous fait plaisir.
Sâches que tu es la bienvenue ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je cherche un tutoriel ou une aide... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un tutoriel ou une aide... Je cherche un tutoriel ou une aide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un tutoriel ou une aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos Partenaires... :: ♦ Invités, c'est par ici !-